questions réponses

Questions fréquentes

Perdre du poids est un investissement sur soi. Il est normal de se poser des questions avant d’entamer ce processus.

Retrouvez la liste des questions les plus fréquentes.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu.

Pourquoi ne posez-vous pas l’anneau à la premier séance ?

Connaître votre parcours de vie, vos habitudes alimentaires sont indispensables pour vous accompagner.
Cette première séance est très importante car elle me permet de vous proposer un programme adapté à votre morphologie et à votre personnalité.
Vous grignotez tout le temps ? Vous mangez trop ?
Le conseil en nutrition et l’hypnose avec la pose de l’anneau gastrique semblent être LA SOLUTION.
Après l’opération virtuelle mais bien réelle pour l’inconscient, l’estomac (qui est une petite poche) va réduit naturellement les quantités de nourriture. Cela crée un réel changement dans le comportement alimentaire suivi d’une perte de poids durable.
Ce premier entretien, me permettra aussi de vous dire exactement combien de séances vous sont nécessaires pour atteindre votre objectif. Chez certaines personnes, seule la pose de l’anneau gastrique ne suffit pas pour leur permettre de maigrir.
Aujourd’hui, grâce à mon expérience de plusieurs années, je constate qu’un accompagnement émotionnel (sur quelques séances) suivi de la pose de l’anneau gastrique donne de meilleurs résultats. Les émotions étant libérées, le poids n’a plus besoin d’exister et peut alors diminuer facilement et sans efforts.
Vous serez alors étonné(e) de constater que tout se fait naturellement, simplement comme si vous n’aviez jamais connu le grignotage, les compulsions sucrées et /ou salées ou tout autre comportement gênant votre réussite.
Généralement, la pose de l’anneau gastrique est effectué lors de la 4e séance.

Vous parlez de kilos émotionnels. Que voulez-vous dire ?

Lorsque nous avons des problèmes de poids, il y a là, la plupart du temps une prise de poids dû à des émotions comme la colère, la tristesse, l’ennui.
Ces émotions nous poussent à manger plus que de raison créant un comportement compulsif qui nous empêche de maigrir et aussi d’être vraiment épanoui(e) dans notre vie.
Ces kilos émotionnels qui, nous « bouffent » la vie !!!

Combien faut-il de séances dites « émotionnelles » ?

Je propose 3 séances au départ. Bien sûr, cela peut varier d’une personne à l’autre. De part mon expérience, ces quelques séances permettent de libérer les kilos émotionnels. La personne se sent mieux dans sa peau, mange différemment et commence à perdre du poids.

Je suis trop gourmande, vais-je y arriver ?

Quelle chance que vous soyez gourmand(e) !!!
Pouvez-vous imaginez votre vie sans plaisir ? Non, bien sûr ! Le plaisir fait partie de la vie.
Pensez vous qu’une personne mince ne soit pas gourmande ? Elle est aussi gourmande que vous, elle aime autant manger que vous.
C’est son comportement qui change, elle mange comme un(e) gourmet. Grâce à l’hypnose-poids que je propose, je vais vous accompagner afin que vous aussi, vous puissiez manger comme un(e) gourmet.

Posez-vous un anneau gastrique chez les enfants et adolescents ?

Chez les enfants, je ne pose jamais d’anneau gastrique. L’enfant a des besoins différents de l’adulte et je préfère qu’il soit suivie par un autre professionnel bien plus expérimenté que moi dans ce domaine.
Pour les adolescents, la pose de l’anneau gastrique est possible et se fera en fonction de l’âge, de son IMC et la participation active des parents.
Je peux dans certain cas demander un certificat médical.

Y-at-il des effets indésirables ?

Non, il n’y a aucun effet indésirable. Vous aurez la sensation d’avoir assez manger et naturellement vous arrêterez de manger.
Vous pourrez manger de tout, en petites quantités.

Pourquoi ne faites-vous pas de séance d’hypnose au premier entretien ?

J’ai besoin de vous connaître, de connaître votre façon d’être, de manger. Ce premier entretien est primordial car il me permet de mieux cerner ce qui vous convient et de vous proposer un accompagnement adapté à votre problématique.

Resserrez-vous l’anneau si besoin ?

Oui je serre l’anneau à chaque fois que l’on se voit à partir du moment où je vous l’ai posé.
Bien sûr, cela toujours avec votre accord.

pourquoi l’anneau gastrique n’est-il pas efficace sur tout le monde ?

L’anneau gastrique virtuel est variable d’une personne à l’autre. C’est une opération virtuelle mais bien réelle pour votre inconscient. Tout cela va dépendre de vous, de ce que vous aurez mis en place.
J’aime reprendre cette phrase qu’un client m’a dit un jour :
« J’ai dit à mon inconscient : je t’aide et toi tu m’aides ! » Cette personne a tout compris !!!
Comme une vraie opération, nul ne peut vous certifier que les résultats seront à la hauteur de vos espérances.

A combien estimez-vous les chances de réussite ?

J’ai mis au point une méthode unique et aujourd’hui grâce à mon expérience et à toutes ces personnes qui m’ont fait confiance, je peux dire que j’ai environ70% de réussite. Les personnes maigrissent et surtout ne sont plus au régime.

Puis-je venir pour autre chose qu’un problème de poids ?

Oui bien sûr. Je suis avant tout hypnothérapeute.
Je peux vous accompagner pour des problématiques différentes comme le Burn out, les angoisses, le stress, un deuil ….
N’hésitez pas à me contacter, je prendrai toujours le temps nécessaire pour vous écouter et vous répondre.

Vous parlez de 2 formes d’hypnose. Quelle est la différence ?

L’hypnose ericksonienne est une hypnose qui permet de rentrer dans un état de conscience modifiée. C’est un outil de communication qui utilise des suggestions.
Tout le monde, un jour a connu l’état de conscience modifié sans même sans rendre compte… On écoute une musique, une chanson et sans trop savoir comment, on s’évade… Notre esprit voyage et pourtant notre corps est bien là. C’est un peu comme quand nous sommes dans la lune, on est là présent à ce qui se passe et pourtant ailleurs aussi dans ses pensées.
L’Hypnose humaniste avec la Thérapie Symbolique Avancée est un outil de communication qui utilise des techniques spécifiques hypnotiques dites en ouverture.

Elle permet d’entrer dans un état de conscience augmentée par l’éveil de la conscience de l’individu. La personne est alors plus consciente d’elle-même et du monde autour.
De par son langage symbolique, l’Hypnose Humaniste s’adresse à tout le monde. Son application thérapeutique amène la guérison de ses blessures et nous permet d’accéder à plus de confiance, d’assurance.

Qu’est-ce que l’inconscient ?

L’inconscient est tout ce qui n’est pas encore conscient. C’est notre acquis. Il est personnel.
C’est comme un réservoir d’informations issues de nos expériences passées et des mémoires de nos ancêtres. C’est notre pilote automatique. Il est toujours là, c’est lui qui gère les fonctions biologiques, qui influence nos comportements comme notre comportement alimentaire.
L’inconscient à un mode de fonctionnement simple et n’aime pas le vide. Aussi, sa fonction première est la fonction desurvie. Il va être réactif de suite et s’exprimera à travers le langage non verbal et verbal.

Pourquoi ne puis-je pas prendre un rdv sur doctolib pour une séance de mémoire akashique ?

Avant de venir pour une lecture de vos anales akashiques, je vous envoie des documents à lire. Cette première étape très importante vous permet de comprendre ce qu’est une lecture de vos mémoires akashiques et comment préparer vos questions.

Vous avez encore d’autre question, n’hésitez pas à me contacter.

Je prendrais le temps nécessaire pour vous répondre dans les plus bref délais.